Le cyclone Idai a balayé le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe faisant des centaines de victimes et touchant environ 2,6 millions de personnes.
Selon l’ONU, Idai est la pire catastrophe météorologique jamais enregistrée dans l’hémisphère sud, avec 1,7 million de personnes touchées suite au passage de la tempête au Mozambique et 920 000 personnes affectées au Malawi. La catastrophe a également dévasté certaines parties du Zimbabwe voisin, laissant des centaines de milliers de personnes sans abri dans la région.
Le nombre de morts devrait continuer à augmenter dans les jours à venir. Les établissements de santé et d’éducation ont subi des dommages importants, avec plus de 2 800 salles de classe et 39 centres de santé touchés par le cyclone et les inondations. Plus de 17 400 maisons ont été totalement détruites ou inondées. En outre, plus de 385 300 hectares de cultures ont été endommagés, ce qui aura une incidence sur la sécurité alimentaire dans les mois à venir.
Islamic Relief s’est immédiatement rendue sur place et travaille avec des partenaires locaux. Nous assistons médicalement toutes ces populations et mettons en place des aides d’urgence.
Au Mozambique
Nos efforts ne sont possibles que grâce à votre soutien. Votre aide est essentielle.
JE DONNE POUR LE MOZAMBIQUE