Tchétchénie : un pays en souffrance même l’hiver

En Tchétchénie, près de deux décennies après la guerre, des milliers de familles vivent dans des conditions de précarité extrême car incapables de s’offrir ou de reconstruire leurs maisons détruites. Des abris en très mauvais états leur servent de foyer. Les familles doivent faire face à l’hiver dans ces logements qui ne les protègent pas du froid.

L’hiver en Tchétchénie est très rude et de nombreuses familles ne sont pas équipées pour affronter un tel froid. Les températures baissent jusque -20 degrés !

Les maisons sont très mal isolées avec beaucoup d’humidité et de moisissures. De plus, la région souffre encore des séquelles de la guerre et faute de moyens, de nombreux foyers n’ont pas réussi à terminer la reconstruction de leur foyer.

On trouve de nombreux logements sans fenêtres, sans portes ou même sans toit. Le vent, le froid et l’humidité s’infiltrent donc facilement dans les logements. Tout ceci a un impact très néfaste sur la santé de toute la population.

Notre programme Hiver 2018 pour la Tchétchénie prévoit de remettre en état les logements les plus insalubres afin que les familles les plus vulnérables puissent faire face à l’hiver en étant protégées du froid.

Grâce à vos dons des familles entières pourront affronter l’hiver !