Inondation record au Bangladesh

Selon les Nation Unis, plus de 4 millions de personnes sont affectées par les pires inondations depuis près de 20 ans dans le nord-est du Bangladesh, faisant une soixantaine de morts et des millions de personnes bloquées, livrées à elles-mêmes.

 

Au Bangladesh, des eaux de crue provenant du nord-est de l’Inde ont entrainé la rupture d’une importante digue sur la rivière de Borak, partagée par les deux pays et inondant une centaine de villages. Les pluies de mousson qui se sont abattues sur le nord-est du pays ont submergé 94% du district de Sunamganj et 84% de celui de Sylhet.

« Les maisons de personnes ont été détruites, emportées par les torrents ou complétement noyées sous l’eau. Des milliers de personnes cherchent des moyens pour se mettre à l’abri des inondations dans le besoin urgent d’assistance humanitaire. Le bureau d’Islamic Relief à Sylhet ainsi que les maisons de nos collègues se sont également retrouvés noyés », explique un de nos collègues du bureau d’Islamic Relief Bangladesh.”

Les inondations devraient s’aggraver au cours de ces prochains jours en raison de forte précipitions attendues.

L’équipe d’Islamic Relief est présente sur le terrain et se mobilise afin de fournir une aide humanitaire d’urgence à la population bangladaise, par la distribution de bien de première nécessité tels que des colis alimentaires, des kits d’hygiène ainsi que des tentes et des abris.

 

Aidez-nous à atteindre le plus de personnes dans le besoin vital d’aide humanitaire.

 

Ils ont besoin de vous plus que jamais !

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]