Zakat Al Maal:

“Accomplissez la prière et acquittez-vous de la Zakat ! Tout bien que vous aurez avancé sur Terre pour votre salut, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur, car Il est attentif à tous vos actes.” (2:110)

Sur le plan linguistique, la Zakat a un certain nombre de significations, notamment purifier, tirer profit ou encore augmenter. Ce terme se réfère généralement au troisième pilier de l’islam – la charité. La Zakat peut être comprise comme une aumône annuelle fixe obligatoire pour les musulmans utilisée pour aider financièrement les catégories de personnes dans le besoin mentionnées dans le Coran.

Islamic Relief utilise les dons de la Zakat de la manière la plus efficace et juste possible. Notre mission est d’améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables et ce à travers le monde. La Zakat est utilisée pour changer positivement la vie des personnes, des familles et des populations en difficulté. Avec votre Zakat, nous pouvons les aider au travers de projets à court et à long terme.

La Zakat est non seulement un pilier fondamental de l’islam, mais elle est également considérée comme un outil de justice sociale susceptible de soulager les souffrances de millions de personnes dans le monde

En 25 ans, vos généreuses Zakat ont touché des millions de personnes vulnérables à travers le monde entier. Avec votre aide, nous espérons continuer à transformer la vie de millions d’autres personnes cette année.