Kurban

Actuellement, l’impact des conflits amplifié par la crise climatique, l’insécurité économique et la pandémie ont des conséquences désastreuses sur la sécurité alimentaire dans le monde. Les niveaux de la faim ont atteint de nouveaux records en 2022 : 193 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire aiguë dans le monde, une augmentation de près de 40 millions de personnes depuis 2020 *.

 

La forte hausse des prix des aliments, les effets du changement climatique et l’intensification des conflits conduisent une montée alarmante de la faim en Afrique, au Moyen- Orient et en Asie. Une situation qui ne cesse de s’aggraver pour des populations entières. Il faut d’urgence soutenir les populations les plus exposées et contribuer à transformer nos systèmes alimentaires.

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, Islamic Relief mène son programme Kurban, par la distribution de colis de viande auprès des plus vulnérables dans le monde. L’an dernier, vous nous avez permis de venir en aide à plus de 3 millions de personnes, soit 175 650 kurbans distribués, dans 30 pays dans le monde. Pour des millions de personnes, la viande de Kurban est la seule viande qu’elles mangeront durant l’année. Chaque année, votre soutien offre une grande joie à des milliers de familles, la joie de pouvoir manger.

Votre Kurban est une aide alimentaire essentielle pour les nécessiteux.

*Source : Programme alimentaire mondial (PAM)

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]