12 ans de blocus à Gaza ont condamné l’économie du pays entraînant un taux de chômage élevé, une insécurité alimentaire accrue et une dépendance à l’aide humanitaire. Le taux de pauvreté à Gaza est de 53% (70% chez les jeunes) depuis juillet 2018.
Selon l’Organisation des Nations Unies, Gaza risque d’être « invivable » d’ici à 2020. La Banque mondiale a également récemment conclu que si le statut restait inchangé, Gaza allait entrer dans une profonde récession.
La saison hivernale est proche et peut être très rude pour les familles les plus vulnérables, ce qui entraîne des pertes matérielles et des risques pour la santé dus aux inondations et aux mauvaises conditions de logement.
La majorité des familles pauvres de la bande de Gaza vivent dans des habitations insalubres aux vues de l’état du toit et des murs, de la mauvaise isolation et des installations sanitaires médiocres. 21% de la population vit dans des logements très dégradés. Les toits ne protègent pas de la pluie en hiver. Les habitants les scellent généralement avec un film plastique supplémentaire en nylon pour se protéger.
Notre programme Hiver vise à protéger les familles les plus vulnérables pendant la saison hivernale en offrant une aide vitale aux populations vulnérables touchées par les catastrophes et la pauvreté à Gaza.
L’année dernière vous avez été nombreux à soutenir notre projet de réhabilitation des maisons de familles d’orphelins. Nous vous en remercions très sincèrement. Le nombre de familles d’orphelins ayant besoin de ce programme étant élevé, Islamic Relief Suisse s’engage cette année encore à réhabiliter 10 maisons d’orphelins supplémentaires.
Islamic Relief Suisse s’engage à :
Ensemble, continuons de soutenir les familles palestiniennes !
Pour un Hiver au chaud