Depuis le début de la guerre en 2011, la Syrie compte plus d’¼ de million de victimes et plus de 6.5 millions de déplacés à travers le pays
Les 4.8 millions de réfugiés, déplacés à l’extérieur du pays, sont de plus en plus nombreux et vivent dans des conditions des plus précaires.
7 ans durant lesquels les syriens sont bombardés, assiégés, forcés à l’exil. Ils vivent l’une des pires crises humanitaires que le monde ait connues.
L’intensification récente des violences et des offensives militaires qui rendent plus dangereuses la situation du pays contraignent des civils à fuir leur domicile. Des hommes, des femmes, des enfants portent le poids de ce conflit. Ils continuent de souffrir de cette guerre qui impacte tous les aspects de la vie et qui ne semble pas connaitre de fin.
Malgré le fait que la situation en Syrie est de plus en plus dangereuse, nous continuons nos opérations sur le terrain.
Notre travail humanitaire à l’intérieur et en périphérie du pays est polyvalent. Nous avons dépensé plus de 318 millions CHF pour les projets en Syrie et dans les pays limitrophes qui accueillent les réfugiés.
Nous avons aidé plus de 4 millions de personnes en Syrie. Nous avons distribué plus d’un demi millions de kits de survie aux déplacés et distribué 2.3 millions de colis alimentaires aux personnes les plus vulnérables.
Notre réponse à cette crise humanitaire :
Depuis 2011 la Syrie c’est :
Il est de notre devoir de continuer d’aider la population syrienne.