Gaza

Le mois de mai a été un des plus meurtriers, plus de 59 personnes ont trouvé la mort lors de manifestions à Gaza.

Les tirs et les bombardements autour des frontières se poursuivent et s’intensifient de jour en jour.

Dans le cadre du terrible blocus auquel est soumis Gaza depuis 11 ans, 50% de la liste des médicaments essentiels (516 articles) sont actuellement en stock critique (moins d’un mois d’approvisionnement) et 40% sont complètement épuisés.

Islamic Relief est présent sur le terrain et agit

Ramadan 2018 pour les Palestiniens était une période très critique : les marchés étaient vides et la population ne pouvait trouver de quoi rompre décemment son jeûne. En raison du conflit sans fin et de l’instabilité persistante, plus de 57 % de la population palestinienne vit dans la pauvreté. L’accès aux services de base éducation, soins de santé, électricité, eau potable, entre autres est extrêmement compromis.

Islamic Relief a pu collecter 2 700 000 CHF grâce à nos bureaux présents à travers le monde. Un premier fonds d’urgence de 125 000 CHF a été débloqué par Islamic Relief Suisse afin de permettre l’approvisionnement en fournitures et en assistance médicale. Cependant ceci n’est pas suffisant et nous appelons donc à votre générosité afin de secourir un maximum de personnes.

Ensemble agissons !

Nos urgences en cours