YÉMEN :

Aide alimentaire d’urgence

Cela fait 4 ans, maintenant que le Yémen souffre « en silence » d’une guerre aux effets dévastateurs.

En plus des bombardements quotidiens, les yéménites font ainsi face depuis 2 ans à une épidémie de choléra, qui a déjà touché 1 million de personnes, et à un épisode de famine qui menace aujourd’hui plus de 14 millions d’individus.

Près de 3 millions de yéménites ont déjà dû fuir leurs foyers, le plus souvent, pour des abris de fortune

A l’heure actuelle 75 % de la population a besoin d’aide humanitaire pour survivre ! 

Installée au Yémen depuis 1998, Islamic Relief est actuellement présente dans 19 des 22 départements avec des équipes opérantes à Sanaa, Aden, Taiz, Lahj, Abyan, Amran, Shabwah, Mareb, Saada, Hodeida, Hadramout et Dhamar.

Nous avons déjà distribué de l’aide alimentaire à 1,7 million de personnes, en partenariat avec le programme alimentaire des nations unies. Nous avons également équipé 21 hôpitaux et cliniques dans le pays afin de permettre la prise en charge des nombreux malades, blessés et des personnes souffrantes d’insuffisance alimentaire.

Projet : Distribution de 840 colis alimentaires aux victimes de la famine.

Islamic Relief continue d’apporter son soutien à la population yéménite en distribuant des colis alimentaires aux personnes qui se trouvent en état de famine.

Chaque colis alimentaire a été conçu pour couvrir 80% des besoins alimentaires quotidiens, soit 1 627 kcal sur les 2100 kcal recommandées par personne et par jour. Grâce à vos dons, un colis sera distribué à chaque foyer pendant 6 mois.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]