TCHÉTCHÉNIE :

Améliorer les conditions de vie des familles d’orphelins

La Tchétchénie est une des régions les plus pauvres de la Russie.

Elle se caractérise par une économie informelle, un faible investissement, un fort taux de chômage et un système de santé et d’éducation très précaire.

La santé et d’éducation ont un système très précaire

Les zones rurales sont encore plus touchées par la pauvreté. De nombreuses veuves vivent dans les régions les plus pauvres et elles doivent faire face à des conditions de précarité extrême.  Les enfants issus des familles pauvres ont de plus en plus de mal à se former et à aller à l’école, ils se retrouvent donc sans accès au marché du travail.

Dans un contexte de récession économique, d’inflation et de chômage croissant, il est de plus en plus difficile pour beaucoup de familles de survivre au jour le jour. Trouver un emploi est difficile, en particulier pour les femmes.

Projet : Soutien pour les familles d’orphelins

Cette année, Islamic Relief mène un projet qui vise à améliorer les conditions de vie de 500 familles d’orphelins en Tchétchénie. Grâce à notre programme nous pouvons former et favoriser l’insertion socio-professionnelle de 150 orphelins. 55 veuves pourront obtenir un micro-crédit sans intérêts afin de mettre en place une activité économique et mieux subvenir aux besoins de leur famille.

Au-delà des micro-crédits, Islamic Relief s’engage réduire la vulnérabilité de 300 familles d’orphelins en leur offrant des colis alimentaires et des services d’hygiène de base.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]