SYRIE :

Protection des enfants syriens réfugiés au Liban

De trop nombreux enfants syriens réfugiés au Liban sont livrés à eux-mêmes et exposés à de graves dangers.

Le Liban est un des pays qui accueille le plus de réfugiés syriens.

Le conflit syrien a considérablement affecté le pays en freinant sa croissance économique.

Les enfants de réfugiés syriens, 1ère victime de cette crise

Les besoins des réfugiés ne cessent d’augmenter sans que le gouvernement ne puisse apporter de véritables réponses. Les premières victimes de cette situation sont les enfants. Ils sont traumatisés par la guerre, n’ont pas accès à l’éducation et sont exposés à la violence, à la séparation, à la perte de proches et vivent dans des conditions de précarité extrême.

Le Ministère de l’Education au Liban s’efforce de renforcer le soutien éducatif dans les écoles publiques du pays, mais il manque tout de même plus de 420 000 places. Les besoins en éducation et en soutien psychologique sont importants.

Projet : Accès à l’éducation et soutien psychologique

Grâce à votre soutien, Islamic Relief peut améliorer l’accès à l’éducation et réduire la souffrance psychologique des enfants syriens et palestiniens réfugiés au Liban. Notre programme permet aux enfants d’avoir un accès à l’éducation comme tout enfant. Un soutien et une protection psychosociale sont aussi dispensés pour ces jeunes enfants. Au total, ce sont 2000 enfants qui pourront bénéficier de ce programme.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]