Famine en Afrique de l’Est

Les confits et la sécheresse dans la Corne de l’Afrique et particulièrement au Sud Soudan entrainent une crise humanitaire sans précédent.

Il y a eu plus de 20 millions de morts suite à la famine de 2017 et elle continue de faire des ravages de nos jours.

Islamic Relief en Somalie c’est : 

  • – 15 nouveaux puits forés pour fournir de l’eau propre à plus de 100 000 personnes
  • – 1 programme de récupération des terres agricoles pour 3 000 familles
  • – la distribution de kits d’urgences, de médicaments et de fourniture
  • – le repeuplement d’animaux dont la population dépend fortement pour le lait et la viande

Islamic Relief préconise des solutions à long terme en Somalie pour briser le cycle répétitif des sécheresses et des inondations fournissant ainsi un projet de forage de 5 millions d’euros. 36 approvisionnements durables en eau dans la région ont été créés avec l’installation de réservoirs souterrains pour stocker l’eau de pluie.

Islamic Relief est déjà sur le terrain en Éthiopie, au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud en réponse à l’impact du conflit et de la sécheresse. Nous réagissons à la crise en distribuant des colis alimentaires d’urgence aux familles de la région et en acheminant l’eau par camion jusqu’aux zones où les puits se sont asséchés.

 

Notre témoignage

La situation au Soudan du Sud est littéralement devenue une question de vie ou de mort. La vie devient de plus en plus insupportable avec la famine qui se généralise dans la région. Nous devons agir rapidement et demander à nos donateurs de faire un don généreux afin que nous puissions atteindre ceux qui ont désespérément besoin d’aide alimentaire. La Corne de l’Afrique qui comprend l’Ethiopie, le Kenya et la Somalie a été frappée par une sécheresse de plusieurs mois. Les hôpitaux de la Somalie voient des enfants avec une déshydratation sévère.

Naser Haghamed, CEO d’Islamic Relief

Nos urgences en cours

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]