Afrique de l’Est :

Une région en crise

Les changements climatiques sont dévastateurs pour toute l’Afrique de l’Est.

Des sécheresses aux inondations, les conséquences du phénomène climatique El Niño sont lourdes sur les familles de la région.

Plus de 19 millions de personnes en Afrique de l’Est sont au bord de la famine avec des enfants mourant quotidiennement de malnutrition et de maladies préventives.

Les inondations de fin 2018, ont ruiné les récoltes et détruit les maisons. De plus, de nombreuses sources d’eau sont contaminées. Pour les familles de la région, cela signifie davantage de déplacements.

Islamic Relief est sur le terrain et fournit une assistance vitale, notamment de la nourriture, des traitements médicaux contre la malnutrition et de l’eau potable à des millions de personnes vulnérables. Cependant, nous avons encore besoin de votre soutien pour continuer à fournir une aide essentielle aux familles et aux populations dévastées et déplacées par la sécheresse ou les inondations.

  • – En Ethiopie, 3,6 millions d’enfants, de femmes enceintes et de mères allaitantes souffrent de malnutrition et ont besoin d’une aide alimentaire de base.
  • – En Somalie, 2,1 millions de personnes sont déplacées et vulnérables au choléra en raison de la sécheresse et des conflits.
  • – Au Soudan, 6 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire sévère .

Toutes ces populations ont besoin de nous.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]