Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 17 millions de personnes meurent chaque année en raison de maladies infectieuses telles que les diarrhées, la rougeole, la pneumonie, la tuberculose, le paludisme et le sida.
L’amélioration des conditions de santé est fondamentale pour lutter durablement contre la pauvreté.
Le droit à la santé implique que soient réunis un ensemble de critères sociaux favorables à l’état de santé de tous, notamment la disponibilité de services de santé.
Cependant, des millions de personnes meurent chaque année en raison de maladies infectieuses. Ce constat est aggravé par l’insécurité alimentaire qui conduit fréquemment à des retards de développement voire à la mort. Encore aujourd’hui, dans les pays en développement, 2/3 des décès d’enfants de moins de cinq ans sont dus à des maladies pouvant être traitées.
Afin de lutter contre ce phénomène, Islamic Relief collabore avec les institutions des Nations-Unies telles que le PAM (Programme Alimentaire Mondial) et conduit chaque année des programmes de lutte contre la malnutrition et de nombreux projets de santé.
Dans ce cadre, Islamic Relief Suisse encourage :
Nos projets sont concrets et concernent des campagnes de prévention et de sensibilisation, le don de matériel et de fournitures médicales.