Ce Ramadan, multiplions les bonnes actions!

En ce mois béni de Ramadan, Islamic Relief vous propose de rejoindre notre chaîne solidaire afin de venir en aide aux plus vulnérables. Une occasion rêvée pour multiplier vos bonnes actions, pour vous, pour vos enfants et même pour vos proches.

En ce Ramadan, restons solidaire avec les plus démunis partout dans le monde.
Durant cette période inédite de l’année, nous vous invitons à soutenir nos projets mais également à suivre notre travail sur nos réseaux sociaux et de repartager nos missions sur le terrain afin de sensibiliser un grand nombre de
personnes sur la situation humanitaire dans le monde.

Votre contribution fait réellement la différence.

 

Offrez un colis Ramadan et permettez à toute une famille de vivre pleinement ce mois

Offrez un colis Ramadan et permettez à toute une famille de vivre pleinement ce mois.

Le mois de Ramadan fait son entrée dans un contexte de crises humanitaires nourries par les guerres, les chocs climatiques, la pauvreté et la faim. En ce mois sacré, nous pouvons continuer à multiplier nos bonnes actions, en étant solidaire, en se mettant à la place de celui qui souffre dans la pauvreté et en étant compatissant envers les personnes vulnérables qui vivent dans des conditions de vie démunies.

N’oublions pas que nourrir les pauvres est l’un des actes les plus bénis que nous puissions faire pendant ce mois sacré de Ramadan.

Le prophète (sws) a dit « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur ». (Tirmidhi)

Partager c’est aussi aider, alors n’hésitez pas à diffuser notre Ramadan Colis Challenge autour de vous au maximum et ainsi atteindre un plus grand nombre de familles dans le besoin.

Au nom des bénéficiaires : MERCI !

IRamadan Planner

Un accompagnement quotidien que vous propose l’équipe Islamic Relief Suisse afin que vous puissiez profiter pleinement des bénéfices que nous offre le mois de Ramadan. Chaque jour vous avez en suivi : votre lecture du Coran, vos invocations du jour, vos bonnes actions du jour et plein d’autres actions et objectifs qui vous permettront de passer un excellent Ramadan.

Ramadan Kareem !

30 bonnes actions pour vos enfants !

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :« La meilleure charité est celle accomplie pendant le mois de Ramadan.» (Tirmidhi)

L’équipe Islamic Relief Suisse vous accompagne dans ce cheminement pour que dès le plus jeune âge nos enfants y soient sensibles.

Petites astuces : Vous pouvez glisser ces bonnes actions dans vos calendriers Ramadan.

N’hésitez pas à partager avec nous vos “moments bonnes actions” sur vos Réseaux Sociaux et de nous tagguer (@Islamic Relief CH sur Facebook ou @islamic_relief_ch sur Instagram) ou nous serons ravis de voir vos foyers remplis joie et de partage.

Kit Créatif Ramadan pour vos enfants !

Islamic Relief Suisse vous met à disposition un Kit Créatif Ramadan où vos enfants trouveront une sadaqah box, des mots croisés, du coloriage, des jeux, des mots mêlés etc. Ce Kit pleins de surprises accompagnera les activités de vos enfants tout au long du Ramadan.

N’hésitez pas à partager avec nous vos “moments bonnes actions” sur vos Réseaux Sociaux et de nous tagguer (@Islamic Relief CH sur Facebook ou @islamic_relief_ch sur Instagram) ou nous serons ravis de voir vos foyers remplis joie et de partage.

L’équipe Islamic Relief suisse vous propose des fiches des 15 végétaux comestibles mentionnés dans le Coran:. Réalisés par la nutritionniste Naturofy, son travail de recherche et ses précieux conseils sont l’occasion pour vous de découvrir des fiches méthodiquement élaborées pour le plus grand plaisir de votre nutrition.

N’hésitez pas à en faire profiter votre entourage.

Pour plus d’information concernant la nutrition, veuillez consulter le site web de Naturofy : https://naturofy.ch/

Calculatrice Zakat

En ce mois de Ramadan 2022 vous pouvez calculer votre Zakat Al Mâal.

La Zakat al Maal  est une aumône annuelle que les personnes à l’abri du besoin de la communauté doivent donner aux plus pauvres. Elle correspond au 40ème ou 2,5% de l’épargne totale de la personne à l’issu d’une année, dès lors que l’épargne excède le nisab, soit 5038,19 CHF cette année.

En confiant votre Zakat el Maal à Islamic Relief, vous avez la certitude qu’elle parviendra aux personnes qui en ont le plus besoin.

FAQ Zakat Al Maal

Le Prophète (sws) a dit : “Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur” (Tirmidhi).

Restons connectés

Avec le #IRamadan partageons ensemble nos petits moments durant ce Ramadan.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]