Gaza :

Activités génératrices de revenus pour les familles d’orphelins

Au cours de ces 12 dernières années de blocus, la Bande de Gaza a connu 3 guerres.

Les conséquences sur sa population sont dramatiques, notamment sur les enfants qui sont les premières victimes des violences.

Islamic Relief soutient les familles d’orphelins !

Le programme de parrainage d’Islamic Relief permet de parrainer actuellement plus de 6500 orphelins à Gaza qui ont entre 1 et 24 ans. On compte aujourd’hui plus de 22 000 orphelins mineurs dans la Bande de Gaza !. Les familles d’orphelins font partie des groupes les plus vulnérables de la société et souffrent énormément de la pauvreté.

11.2% des familles d’orphelins ont pour cheffe de famille une femme. Les guerres successives ont laissé de nombreuses veuves, celles-ci n’ont pas d’autre choix que de travailler pour subvenir aux besoins de leurs enfants.

Projet : Activités génératrices de revenus

Le projet d’Islamic Relief vise à améliorer la situation socio-économique de 35 veuves de la Bande de Gaza. Ainsi, ces femmes vulnérables pourront lancer une activité génératrice de revenus et subvenir aux besoins de leur famille. Pendant leur formation, ces femmes procèdent à une étude de faisabilité de leur projet grâce au support du bureau d’Islamic Relief sur place. Une fois ce projet jugé viable, Islamic Relief octroie un financement afin de lancer leur activité.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]