PROJETS 2019

Islamic Relief réalise chaque année plus de 300 projets dans plus de 30 pays pour venir en aide aux populations les plus vulnérables.

En 2019, en plus des programmes Ramadan, Kourban, parrainage d’orphelins et urgences, Islamic Relief Suisse s’est engagée à financer 10 projets dans les secteurs de la nutrition, l’éducation, la santé et les micro-crédits en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est.

NUTRITION AU YÉMEN- TAIZ : AIDE ALIMENTAIRE D’URGENCE

yemen-famine-islamic-relief-suisse

A l’heure actuelle, 75 % de la population a besoin d’aide humanitaire pour survivre 

Islamic Relief continue d’apporter son soutien à la population yéménite en distribuant des colis alimentaires aux personnes qui se trouvent en état de famine.

 

 

 

NUTRITION AU NIGER : LUTTER CONTRE LA MALNUTRITION

niger-famine-islamic-relief

Le Niger est le pays le plus pauvre au monde. Depuis 2005, la malnutrition est devenue un véritable problème de santé publique. Selon les données de Mars 2018, seulement 2 régions sur 8 ont une moyenne de malnutrition aigüe inférieure à 10%.Notre programme de lutte contre la malnutrition cette année vise à améliorer le statut nutritionnel des enfants de moins de 5 ans dans le district de Baleyara.

 

NUTRITION AU SOUDAN : SOINS DE SANTÉ ET SOINS NUTRITIONNELS

souda-famine-islamic-relief-suisse

Au Soudan du Sud, le taux de mortalité infantile est de 75 pour mille, les enfants de moins de 5 ans sont les plus touchés avec un taux de 105 pour mille. Cette année, Islamic Relief s’engage à améliorer la santé et le bien-être nutritionnel de 8 000 personnes dans la région de Lopua Kapoeta.

 

 

KOSOVO : SOINS DE SANTÉ POUR FAMILLES PAUVRES

kosovo-sante-islamic-relief-suisse

Au Kosovo, la vie est encore difficile pour de nombreuses personnes et les secteurs de l’économie sont au plus bas. Suite au succès de ce projet, les autorités municipales de la ville de Vushtri ont souhaité reconduire ce projet et ont sollicité de nouveau l’appui d’Islamic Relief.

 

 

MICRO-CRÉDIT EN BOSNIE : FAVORISER L’AUTONOMIE DES FAMILLES D’ORPHELINS

bosnie-orphelin-islamic-relief-suisse

On estime aujourd’hui que le taux de chômage a atteint les 43%, il touche en particulier les jeunes et les femmes. En 2019, Islamic Relief Suisse a mis en place un projet pour les familles d’orphelins en Bosnie Herzégovine afin d’améliorer leur situation socio-économique.

 

 

ORPHELINS à GAZA : ACTIVITÉ GÉNÉRATRICES DE REVENUS POUR LES FAMILLES D’ORPHELINS

gaza-islamic-relief-suisse

Les conséquences sur sa population sont dramatiques, notamment sur les enfants qui sont les premières victimes des violences. Le projet d’Islamic Relief vise à améliorer la situation socio-économique de 35 veuves de la Bande de Gaza.

 

 

ÉDUCATION EN MACÉDOINE : ÉQUIPEMENT DE L’ÉCOLE BITOLA

macedoine-ecole-islamic-relief-suisse

L’école de Bitola à Manastir manque cruellement de matériel et les élèves ne peuvent pas apprendre et évoluer dans de bonnes conditions. Grâce à vos dons, nous pouvons améliorer l’accès éducatif à 120 enfants qui ont entre 6 et 10 ans à travers l’équipement de leur école.

 

 

SANTÉ AU MYANMAR : PROGRAMME DE PROMOTION DE LA SANTÉ ET DE L’HYGIÈNE

Myanmar-islamic-relief-suisse

Le Plan National de la Santé 2017-2021 au Myanmar met en avant les efforts à mettre en place et à poursuivre afin d’améliorer la santé de la population. Cette année encore, lslamic Relief s’engage particulièrement pour les populations les plus pauvres des zones isolées.

 

 

TCHÉTCHÉNIE : AMÉLIORER LES CONDITIONS DE VIE DES FAMILLES D’ORPHELINS

tchetchenie-micro-credit-islamic-relief-suisse

La Tchétchénie est une des régions les plus pauvres de la RussieLes enfants issus des familles pauvres ont de plus en plus de mal à se former et à aller à l’école, ils se retrouvent donc sans accès au marché du travail.

 

 

 

SYRIE : PROTECTION DES ENFANTS SYRIENS REFUGIES AU LIBAN

syrie-education-islamic-reléief-suisse

Le conflit syrien a considérablement affecté le pays en freinant sa croissance économique. Notre programme permet aux enfants d’avoir un accès à l’éducation comme tout enfant. Un soutien et une protection psychosociale sont aussi dispensés pour ces jeunes enfants.